Décoration de mariage vintage

par | Mar 23, 2021 | Infos & conseils

Vous avez un gout prononcé pour le rétro ou les accessoires de décoration d’antan ? Alors pourquoi ne pas se lancer dans une décoration de mariage thème vintage ?

Dans un esprit retro chic, avec des couleurs pastels et des accessoires remplient de poésie des années passées, voici une décoration de mariage vintage, réalisée en magasin qui pourra aussi bien s’adapter à un thème vintage à réaliser dans une salle ou en extérieur.

Du pastel et dentelle vintage pour une décoration de mariage

Avec des accessoires empruntés au candy bar, dans un esprit un peu guinguette, voici donc un aperçu de cette table de mariage vintage. Avec un contenant à dragées verre, où l’on appose des étiquettes vintage ainsi que des bocaux en verre avec des étiquettes qui rappellent celles d’antan. Nous avons choisi pour cette table des couleurs pastels et douces, de la dentelle et des accessoires modernes détournés dans cet esprit retro-chic.

Commençons par les chemins de table, nous créons 2 ambiances sur une même table, en disposant sur la nappe intissé blanche une bande de chemin de table couleur taupe un chemin de table dentelle blanc, puis un autre chemin de table dentelle rose. L’addition des ces couleurs se marient très bien ensemble, pour plonger l’invité dans un univers de finesse.

On utilise le surplus de chemin de table dentelle pour l’utiliser dans les bocaux dans lequel ou disposera des pailles à pois pour les invités. on l’utilisera aussi comme rond de serviette pour les serviettes disposées dans les assiettes des invités.

Dentelle vintage pour le livre d’or ou le coussin d’alliance

Un livre d’or dentelle présenté sur un chevalet, autant d’accessoires de mariage que vous retrouverez en boutique et qui incarnent très bien cet esprit retro chic des années 30. De même pour le coussin d’alliance dentelle disposé ici sur la table en présentation.

Les accessoires de décoration et vaisselle jetable style vintage

Ce qui est interressant en décoration de table c’est de pouvoir détourner les objets, à priori de la vaisselle jetable pour un mariage vintage peut paraitre étonnant. Pourtant, dans les choix de la vaisselle jetable, des couleurs, on peut obtenir un résultat étonnant.
Vous remarquerez les ronds de serviettes des invités. Le choix des couleurs de vaisselle se porera sur l’ivoire, le blanc, le gris et le taupe.

Pareil pour les serviettes des invités. Vous avez ici un panel de différentes associations de couleurs. Nous sommes partis ici sur des assiettes 23 x 23 cm et 19 x 19 cm en plastique pour juxtaposer différentes tailles qui pourront s’adapter au menu de votre repas de mariage.

Bougeoirs et bougies, sont disposées de ci de la sur la table autour des différents contenants en verre pour présenter des dragées aux invités et des pailles ou tout autre accessoires qui correspondront au mieux au dressage de votre table

Les housses de chaise, le petit plus vintage

Pour les housses de chaise de mariage, on e base sur un choix couleur toujours dans les tonalités de pastels, et quelques petits accessoires sont utilisés autour des noeuds de housse, comme du ruban rafia ou encore des petits napperons avec une clé métal accrochée.

Voici donc des pistes pour vos inspirations de mariage vintage, une décoration facile à réaliser, où vous trouverez tous les articles qui ont permis sa réalisation ci-dessous.

N’hésitez pas à nous laisser vos commentairesremarques ou suggestions concernant cette décoration, ou à partager sur vos réseaux sociaux préférés notre décoration de mariage vintage.

Retrouvez tous les produits de cet article
sur : La boutique Fêtes Ephémères